artisan en Bretagne - un artisan serrurier indépendant à dinan

Artisan serrurier indépendant à Dinan

artisan en Bretagne - un artisan serrurier indépendant à dinan

Dans le cadre de l’émission un artisan en Bretagne de Delphine Séveno en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne, j’ai été interviewé pour parler de mon expérience en temps qu’artisan serrurier indépendant à Dinan.

YouTube player

Un artisan indépendant basé à Dinan

Habitant à proximité de Dinan, à La Landec, j’interviens de Saint-Brieuc à Saint-Malo, ainsi que sur la Côte d’Emeraude et jusqu’au nord de Rennes.

En temps qu’artisan indépendant, je travail seul et en mobilité. Je me déplace pour aider à résoudre les petits tracas du quotidien, perte de clef, mise en sécurité suite à un cambriolage, porte claquée ou bien encore une serrure en panne. J’aime être sur le terrain au contact direct de mes clients et leur apporter mon aide. Je fais également de la soutraitance pour les assurances et pour des chaînes de grands magasins.

Un métier passion

J’ai découvert le crochetage de serrure il y a une douzaine d’années. C’est vite devenu une passion dévorante et j’ai donc décidé d’en faire mon métier. J’ai appris le métier sur le tas, avec plusieurs expériences en serrurerie et en pose de menuiseries. Je pratique au quotidien l’ouverture fine (crochetage) lorsque c’est possible. Cela permet de solutionner beaucoup de cas sans ajouter de frais supplémentaires.

Depuis que je suis à mon compte, aider par plusieurs confrères, je m’intéresse également à l’ouverture fine des coffres-forts. Je ne pensais pas m’y mettre tout de suite mais j’ai une une demande d’ouverture au tout début de mon installation. Il fallait donc relever le challenge et ouvrir mon premier coffre.

Les atouts du métier de serrurier

Pour moi, être serrurier c’est réaliser un rêve, un métier passion. Ce n’est pas un travail compliqué, mais complexe. Cela demande de la réflexion, chaque cas est unique et il faut trouver une solution rapidement. C’est également un métier où l’on apprend tout le temps des choses nouvelles et où l’on fait de belles rencontres. Je ne peux que vous inciter à vous intéresser à ce merveilleux métier et à pratiquer le crochetage de serrures.